CAC 40: léger rebond avant l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - Léger rebond ce vendredi à la Bourse de Paris, dans l'attente du principal rendez-vous macroéconomique de la semaine : les chiffres mensuels de l'emploi américain.

Le consensus table sur 190.000 créations de postes au titre du mois écoulé, alors que les résultats de la dernière enquête ADP sur l'emploi privé se sont révélés meilleurs qu'attendu. Verdict à 14h30 heure de Paris.

Pour l'heure, le CAC 40 reprend 0,4% à 4.244 points, soit une perte hebdomadaire ramenée à 3,9%.

'A très court terme, la première résistance à franchir est à 4.330 points et le premier support est à 4177 points', estimaient ce matin les équipes de Barclays Bourse.

Aux chiffres mensuels de l'emploi américain s'ajoutera le chiffre de la balance commerciale des Etats-Unis en décembre.

Du côté des données européennes, les commandes à l'industrie en Allemagne ont reculé de 0,7% ce même mois près une hausse de 1,5% en novembre, un repli qui ne pèse cependant pas sur la tendance.

Concernant les valeurs, le titre BNP Paribas domine l'indice phare et grimpe de 4,6% après avoir dévoilé un bénéfice net en baisse de 52% au quatrième trimestre et annoncé une restructuration de sa banque de financement et d'investissement (CIB) afin de faire face aux nouvelles contraintes réglementaires en Europe.

Le titre Vinci progresse pour sa part de 1,2%, les investisseurs saluant un résultat opérationnel en hausse de 4,2% à 3,8 milliards d'euros sur l'exercice 2015.

A contrario, ArcelorMittal décroche de 6,4% après l'annonce d'une perte nette de 7,9 milliards de dollars pour l'ensemble de 2015, dont 4,8 milliards de dollars uniquement dus à des dépréciations d'actifs.

Enfin, sur le SBF 120, Genfit cède désormais 1,6% dans le sillage de la publication d'une perte nette de 17,1 millions d'euros au titre de 2015, ce qui entraîne l'ensemble des 'biotechs' à la baisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant