CAC 40: léger effet rattrapage après Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse à l'ouverture mardi matin dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques, au lendemain d'une séance sans grand éclat.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - progresse de 41 points à 4565 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Cela fait un mois que le marché parisien fait du yo-yo entre 4480 et 4560 points, alors que les places américaines battent simultanément et à quelques heures d'intervalle leurs records historiques respectifs.

Car la Bourse de New York a effectué un carton plein hier soir en signant une journée historique marquée par de nouveaux plus hauts pour le Dow Jones, mais aussi pour le S&P 500, le Nasdaq Composite et le Russel-2000.

Certains stratèges commencent néanmoins à mettre en garde contre le niveau de valorisation affiché par les valeurs américaines, estimant que la seule référence qui vient désormais à l'esprit, c'est l'épisode de décembre 1999/mars 2000.

'Le marché boursier va forcément, à un moment ou un autre, être rattrapé par le durcissement de la politique monétaire et la remontée du dollar', avertit un spécialiste.

'Attention néanmoins, car des marchés au zénith sont par définition dans une dynamique haussière et doivent être traités en tant que tels', prévient un autre trader.

Sans surprise, l'optimisme de Wall Street s'est étendu à l'Asie dans le courant de la nuit, avec des gains qui s'étageaient entre 0,3% (Tokyo) et 0,9% (Shanghai) en fin de séance.

Si le marché parisien a connu une séance ennuyeuse hier, les investisseurs ne devraient pas forcément sortir de leur torpeur aujourd'hui sachant qu'une seule statistique figure au programme de la journée, à savoir les ventes de logements anciens aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant