CAC 40: le test des 4450 points après la Fed?

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse jeudi matin, alors que la Fed a laissé transparaître hier une attitude plus conciliante que prévu.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison octobre - avance de 22,5 points à 4420,5 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Sans surprise, la Réserve fédérale a laissé ses taux directeurs inchangés hier soir, mais sa décision ne s'est pas faite à l'unanimité puisque trois membres du comité estiment que le niveau d'inflation se situe d'ores et déjà au-delà des objectifs.

'Ceux qui réclament une hausse de taux en décembre savent pertinemment que si un événement défavorable survient dans les deux mois qui viennent, ils devront reporter leur décision', tempère toutefois un trader.

'Le marché l'a bien compris et c'est ce qui fait qu'il est difficile aujourd'hui d'intégrer totalement le scénario d'un resserrement monétaire en décembre', ajoute-t-il.

Les observateurs font également remarquer que Janet Yellen s'est davantage appesantie hier sur les points faibles de la situation actuelle que sur les signaux économiques 'forts'.

Pendant que Janet Yellen laissait transparaître une attitude plus 'colombe' que prévu, le Nasdaq en profitait pour inscrire un nouveau record historique absolu intraday à 5299 points.

Le Dow Jones et le S&P 500 - qui évoluaient à l'équilibre et même en léger repli à la mi-séance - sont également repartis de l'avant avec des écarts compris entre 0,9% et 1,1% au final.

En ce qui concerne Paris, le test des 4450 points pourrait être suivi de celui des 4470 (zénith du 13 septembre) puis du comblement du 'gap' des 4481 points maintenant que la Fed a rassuré les marchés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant