CAC 40: le terrain perdu la veille est récupéré.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté dans le vert mardi matin, récupérant ainsi plus de la totalité de son terrain perdu la veille.

Vers 10h10, l'indice CAC 40 avance de 0,6% à 4570,5 points après avoir perdu 0,5% hier. Les volumes restent faibles avec environ 500 millions d'euros échangés.

'Les investisseurs semblent vouloir marquer le pas', commente un analyste en poste à Paris.

'C'est tout à fait normal après une progression de 8,5% sur le mois d'avril', explique le professionnel.

Les investisseurs semblent surtout vouloir rester prudents avant le début de la réunion de deux jours du comité stratégique de la Fed, qui pourrait donner quelques précieuses indications sur le calendrier du relèvement de ses taux.

L'euro reste stable, non loin de 1,1290 face au dollar, tandis que le baril de brut léger américain grignote 0,4% à 42,8 dollars.

Du côté des valeurs, Ipsen (+6,7%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 mardi matin après avoir annoncé que son partenaire Exelixis avait reçu une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis sur le Cabometyx dans le cancer du rein.

Orange gagne 2,5% après des résultats trimestriels conformes aux attentes, avec notamment un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, en progression de 3,5% en données historiques et en hausse de 0,6% à base comparable. L'opérateur a confirmé que son résultat opérationnel pour 2016 serait supérieur à celui réalisé en 2015.

Safran prend 1,8% après avoir fait état d'une croissance trimestrielle de 7,8% et réaffirmé ses objectifs 2016.

Air Liquide cède 2,3% bien que le groupe se soit montré confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance du résultat net en 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant