CAC 40: le seuil des 4500 points s'éloigne encore.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris voit le seuil des 4500 points s'éloigner mardi matin dans un climat d'attentisme avant la publication de plusieurs indicateurs économiques en Europe et aux Etats-Unis.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 se replie de 0,9% à 4457,2 points dans un volume toujours allégé de 300 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres surperforme (-0,2%) grâce à la faiblesse de la livre sterling tandis que Francfort cède 0,8%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 lâche lui près de 0,9%.

La volatilité pourrait s'accentuer au vu du calendrier économique chargé de la journée. Les investisseurs la publication à 11h00 de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs allemands.

Seront ensuite dévoilés aux Etats-Unis en tout début d'après-midi les derniers chiffres de l'inflation et de l'immobilier, toujours très surveillés par les marchés.

En attendant ces statistiques, l'euro grappille 0,7% à 1,1270 dollar, tandis que le pétrole confirme sa bonne santé en reprenant 0,6% à 45,8 dollars.

'Les spéculations reprennent sur un gel de la production ou non de la part des pays membres de l'OPEP', expliquent ce matin les stratèges de Saxo Banque.

Sur le plan des valeurs, Air Liquide progresse de 0,6% dans le sillage de Linde qui grimpe de 4,7% sur des rumeurs de fusion avec Praxair, une opération qui donnerait naissance au numéro un mondial des gaz industriels.

Technip prend 0,7% après avoir annoncé avec son partenaire DOF Subsea la livraison du navire Skandi Auu, une étape marquant le début de leur contrat d'affrètement avec le géant brésilien Petrobras.

Les valeurs automobiles comme Renault (-2,5%) ou Peugeot (-1,8%) sont à la peine, tandis que les valeurs aéronautiques telles qu'Airbus (-1,6%) perdent également du terrain sur fond de remontée de l'euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant