CAC 40: le sentiment de marché s'améliore.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour aligner une cinquième séance consécutive de hausse mercredi et franchir dès l'ouverture sa résistance des 4422 points datant du mois de janvier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - progresse de 42,5 points à 4448,5 points, prémisse d'une ouverture en hausse de presque 1%.

'Le sentiment de risque sur le marché s'améliore encore', commentent les équipes d'IG.

Le marché parisien vient de signer un gain de 13% en ligne droite alors que les mauvais chiffres économiques s'accumulent, alimentant l'espoir de nouvelles mesures de soutien de la part de la BCE.

Signe d'un certain retour au calme, le baril de brut léger américain se maintient au-dessus de 34 dollars tandis que l'indice SSE Composite de Shanghai, sujet à de nombreuses rechutes, prenait 4,2% mercredi.

Aux Etats-Unis, Hillary Clinton chez les démocrates et Donald Trump dans le camp des républicains sont tous les deux sortis vainqueurs de l'élection primaire de 'Super Tuesday' hier.

'Les investisseurs ne se trouvent pas face à un résultat qu'ils n'attendaient pas', notent les stratèges d'IG.

'Les marchés savent depuis longtemps qu'ils se dirigent vers un duel Trump/Clinton et tablent déjà sur une victoire de Clinton en novembre', rappelle le courtier britannique.

Hier, Wall Street s'est envolée dans des proportions que personne n'avait anticipées, avec un gain de 2,4% pour le S&P 500, soit sa deuxième plus forte hausse de l'année 2016.

Les investisseurs seront attentifs à la publication de l'enquête ADP sur l'emploi privé et des stocks de pétrole cet après-midi aux Etats-Unis, mais aussi à la parution du Livre Beige de la Fed plus tard dans la soirée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant