CAC 40: le petit redressement de vendredi se poursuit.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est graduellement orientée à la hausse lundi matin, confirmant son redressement de vendredi amorcé sur fond de rebond des titres Deutsche Bank.

Après une ouverture en baisse de 0,1%, l'indice CAC 40 affiche vers 10h10 une progression de 0,2% à 4458,1 points.

Les investisseurs tentent de reprendre leur souffle et de faire le point sur la situation de la Deutsche Bank, alors que la Bourse de Francfort doit rester fermée aujourd'hui pour cause d'anniversaire de la réunification.

Vendredi, l'action Deutsche Bank était repassée en moins d'une journée d'une chute de 9% à des gains de 6,4% sur la rumeur d'une grosse ristourne de la justice US.

D'après certaines sources de marché, l'amende américaine de 14 milliards de dollars serait minorée à 5,4 milliards de dollars, ce qui coïnciderait avec les six milliards déjà provisionnés par la banque.

Alors que la croissance du secteur manufacturier de la zone euro s'est accélérée en septembre selon le PMI Markit, certains stratèges mettent en avant le retard de valorisation des marchés européens.

'Les valorisations de la zone euro se traitent sur la base d'une décote de plus en plus attractive vis-à-vis des actions américaines', estiment ainsi les équipes de SG.

'Malgré cela, les résultats des entreprises n'ont, eux, pas réussi à rattraper leur retard, avec des performances décevantes au premier semestre au niveau du chiffre d'affaires et la croissance de l'Ebit', estiment-ils.

'Il n'existe qu'une faible marge de manoeuvre pour une expansion des multiples de valorisation à ce stade', juge SocGen.

Du côté des valeurs, Vallourec s'adjuge 3,4% après avoir finalisé la fusion de deux filiales brésiliennes dans le cadre de son plan de transformation destiné à améliorer sa compétitivité.

D'une manière générale, les valeurs pétrolières et parapétrolières comme CGG (+2,5%) restent bien orientées avec la progression du baril de brut léger américain (+1,4% à 48,6 dollars).

Genfit progresse de 2,3% après avoir annoncé son intention de présenter le mois prochain de nouvelles données à l'occasion du congrès de l'association américaine sur l'étude des maladies du foie (AASLD).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant