CAC 40: le marché poursuit son redressement.

le
0

(CercleFinance.com) - Le rebond se poursuit à la Bourse de Paris, qui sauf catastrophe devrait signer une deuxième séance consécutive de (nette) hausse.

Vers 13h30, le CAC 40 s'adjuge 1,5% à 4.444 points et continue donc d'effacer les lourdes pertes enregistrées la semaine dernière.

'La publication des chiffres du commerce extérieur chinois en décembre devrait permettre de 'calmer' les craintes des investisseurs autour d'une dévaluation trop rapide de la monnaie chinoise dans les prochaines semaines', commentaient ce matin les équipes de Barclays Bourse, selon lesquelles il est envisageable d'assister à un rebond des marchés actions, à l'image de ce qui s'était produit en août dernier.

A un plus bas de 12 ans hier, les cours de l'or noir rebondissent eux aussi, ce qui profite aux valeurs liées au secteur à l'image de Technip (+3,3%) et de Total (+3%), qui occupent actuellement les 2 premières places de l'indice phare.

Le titre CGG grimpe quant à lui de 6,5% après le lancement d'une augmentation de capital pour un montant brut d'environ 350 millions d'euros.

Principal indicateur macroéconomique du jour, la production industrielle a reculé de 0,7% dans la zone euro en novembre.

Rappelons enfin qu'une salve de données américaines seront publiées vendredi. Parmi elles, l'indice Empire State de la Fed de New York et celui de la confiance des consommateurs du Michigan au titre du mois en cours, ainsi que les prix à la production, les ventes de détail et la production industrielle en décembre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant