CAC 40: le début de séance s'annonce plutôt prudent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger repli vendredi matin dans un marché étroit en attendant le discours très attendu de la présidente de la Réserve fédérale depuis Jackson Hole.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - accuse un recul de huit points à 4398 points, prémisse d'un début de séance plutôt prudent.

Le CAC est venu tester hier pour la seconde séance consécutive la zone support des 4380 points avant de se redresser au-dessus des 4400 points, affichant au final un repli limité à 0,6%.

La journée a surtout été marquée par une nouvelle contraction des volumes, avec environ 1,9 milliard d'euros échangés à la clôture.

Les opérateurs s'attendent à ce que Janet Yellen signale cet après-midi à partir de 16h00 sa volonté de normaliser la politique monétaire américaine avec une seconde hausse de taux d'ici à la fin de l'année.

Chez Capital Economics, on rappelle toutefois que le symposium de Jackson Hole n'a plus donné lieu à de grandes annonces depuis plusieurs années.

'Janet Yellen ne va pas chercher à imposer ses vues au reste du comité stratégique de la Fed', prévient le bureau de recherche économique.

'Elle va sans doute préférer s'abstenir de toute déclaration tonitruante avant la publication la semaine prochaine du rapport sur l'emploi pour le mois d'août', indique-t-il.

La politique relativement accommodante de la Fed est l'un des principaux moteurs de la hausse des marchés d'actions, qui a porté les indices américains à des niveaux records dernièrement.

Les investisseurs prendront également connaissance, de façon anecdotique, de la deuxième estimation de la croissance américaine de 2ème trimestre et de la PIB confiance des consommateurs du Michigan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant