CAC 40: le bon moment pour déclencher un rebond.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rebondir vendredi matin, un plancher semblant avoir été trouvé à 4110 points, ce qui correspond à un repli de 10% par rapport aux sommets de début juin.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - expiration juin - grignote 42 points à 4189,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le marché parisien a retracé hier le support des 4100/4120 points qui avait été testé le 20 janvier et le 24 février dernier, mais les acheteurs ont remporté la dernière manche jeudi.

Cette configuration fait dire à certains stratèges que le CAC pourrait tenter un rebond en direction des 4230/4245 points à l'occasion de cette séance des 'quatre sorcières'.

Hier, Wall Street avait déjà réussi à échapper à une sixième séance de repli consécutif avant l'expiration - ce vendredi - de toute une série d'options sur indices et actions.

D'après les stratèges, il s'agit du moment idéal pour déclencher une contre-attaque haussière et piéger les vendeurs sur fond de décrue du 'VIX' à New York.

Les conditions d'un rebond semblent d'autant plus réunies que la journée s'annonce calme au chapitre économique, avec comme seule publication du jour les chiffres des mises en chantier aux Etats-Unis.

'Attention quand même aux implications du référendum sur le Brexit, qui aura lieu dans exactement une semaine et dont l'issue reste encore très incertaine', avertit un trader.

'Le vote va sans doute continuer à dominer les débats dans la semaine qui vient', prévient le professionnel.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant