Cac 40 : Le bal des assemblées générales débute

le
0
LVMH a le luxe d'ouvrir la saison des assemblées générales des entreprises du Cac 40 ce jeudi. L'occasion de faire le point sur quelques prochaines réunions d'actionnaires qui s'annoncent houleuses.

o Renault (le 29 avril)

La fausse affaire d'espionnage qui secoue le groupe depuis plusieurs mois devrait animer l'assemblée générale qui se tiendra le 29 avril prochain. Carlos Ghosn a en effet d'abord assuré avoir des preuves «multiples» que les trois cadres licenciés avaient donné des informations capitales sur le groupe et disposaient de comptes à l'étranger. Puis le PDG est revenu sur sa position alors que la source utilisée par ses services de lutte contre les fraudes s'est avérée fantôme. La réputation de Renault-Nissan s'est ternie ces dernières semaines, au fil des rebondissements sur cette affaire.

Par ailleurs, la question de la rémunération de Carlos Ghosn pourrait agacer des actionnaires. Selon la dernière étude de Proxinvest sur les salaires des patrons des entreprises du Cac 40, l'homme a caracolé en tête des meilleures paies: plus de 9,2 millions d'euros pour Carlos Ghosn en 2009, grâce à une rémunération complémentaire -annoncée tard

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant