CAC 40: la trajectoire ascendante se poursuit.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir gagné 1,9% la semaine dernière, la Bourse de Paris poursuit sa trajectoire ascendante lundi matin, dans des volumes cependant limités en ce lundi férié de l'Assomption.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replace en direction de ses plus hauts de l'année, inscrits au-delà des 4600 points, en progressant de 0,6% à 4526,5 points dans un volume anémique de 210 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,3% et Francfort prend 0,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne lui 0,5% à 3061,3 points.

'Les volumes limités pourraient toutefois exacerber la volatilité des échanges', prévient un opérateur. 'On a quand même l'inflation américaine et les minutes de la Fed demain et après-demain'.

Les investisseurs attendent aujourd'hui l'indice Empire State, qui sera publié à 14h30.

En attendant, les investisseurs profitent du retour de l'appétit pour le risque pour revenir sur des valeurs qui étaient délaissées depuis le début de l'année.

GTT prend 3,4%, Genfit 2,6% et Innate Pharma 2,4%.

OL Group se distingue avec un gain de 9,8% suite à la signature d'un protocole d'accord avec IDG Capital Partners qui permettre au groupe chinois d'entrer à hauteur de 20% du capital du club de foot.

Ce protocole prévoit également un projet de joint-venture pour promouvoir la notoriété de l'Olympique Lyonnais et de valoriser son savoir-faire (notamment dans la formation des joueurs) en Chine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant