CAC 40: la semaine devrait démarrer dans le vert.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse lundi matin après sa dérive latérale de la semaine dernière, qui s'était traduite par un gain hebdomadaire de 0,3%.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 13 points à 4512 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

Le week-end écoulé a été riche en enseignements politiques avec la présentation de la chancelière allemande Angela Merkel à un quatrième mandat et la victoire surprise de François Fillon à l'issue du premier tour de la primaire de la droite et du centre.

Certains investisseurs semblent d'ores et déjà tentés de se positionner en vue du référendum italien sur la modification de la constitution, prévue le 4 décembre.

Des stratèges recommandent de commencer à bien suivre l'évolution de l'indice vedette de la Bourse de Milan, le FTSE MIB, qui a clôturé vendredi autour de 16.265 points.

'L'enfoncement des 16.000 points pourrait rapidement ouvrir la voie vers les 15.000 points', prévient un trader.

A Paris, le CAC a matérialisé un cinquième échec sous les 4550 points, mais cela ne présage en rien d'une issue baissière ni d'un retour imminent sur les 4300 points, estiment les chartistes.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce riche en indicateurs économiques en Europe, avec notamment les derniers PMI, certains chiffres du PIB ou l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne.

Le calendrier devrait être moins chargé aux Etats-Unis en raison d'une semaine écourtée par la fête de Thanksgiving, qui sera suivie le lendemain du 'Black Friday' censé marquer le début de la saison des achats de fin d'année aux Etats-Unis.

Vendredi, les gains initiaux se sont rapidement évaporés à New York, les acheteurs n'ayant jamais réussi à reprendre la main sans que les vendeurs parviennent davantage à mettre la pression.

Au final, le Dow Jones reculait de 0,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant