CAC 40: la séance s'annonce peu active.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir jeudi en légère hausse une séance qui s'annonce peu active en raison de la fermeture de Wall Street pour cause de fête de Thanksgiving.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - grappille sept points à 4531 points, prémisse d'une ouverture plutôt positive.

Après avoir débordé le seuil des 4560 points puis être venu tester le niveau des 4570 points, le marché parisien a fini par retomber hier dans la zone des 4540 points.

Le CAC ne parvient donc toujours pas à s'extraire du corridor 4480/4550 points et il semble bien difficile d'anticiper la direction qui sera prise quand cette stagnation prendra fin.

A Wall Street, les marchés américains ont repris leur inexorable marche en avant hier après une ouverture hésitante, les investisseurs ayant eu à coeur d'aborder dans les meilleures conditions le pont de 'Thanksgiving'.

New York a pratiquement signé un troisième 'carton plein' consécutif qui pourrait rester sans équivalent historique puisqu'il n'y aura pas de cotations aujourd'hui.

Quant à la demi-séance de vendredi, elle risque d'être peu animée.

La journée s'annonce néanmoins active sur le front des statistiques en Europe, avec les derniers chiffres de l'emploi attendus en France et l'indice Ifo et le PIB au menu du jour en Allemagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant