CAC 40: la remontée se poursuit en direction des 4500 points

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa remontée mercredi matin, les marchés d'actions restant soutenus par les signes d''amélioration de l'économie américaine, l'apaisement des craintes autour d'un Brexit et le récent accord trouvé sur la Grèce.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse de 0,7% à 4461,7 points dans un volume de 540 millions d'euros.

'La cassure de la résistance des 4400 points libère un nouveau potentiel à court terme jusqu'à 4520 points, niveau de la moyenne mobile des cinquante jours', souligne Barclays Bourse.

'Un objectif court terme fixé sur la zone des 4580 points semble réaliste', estime le gestionnaire parisien.

Londres prend 0,5% et Francfort 0,9%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,9%.

Le dollar se stabilise pour s'échanger autour de 1,1150 pour un euro tandis que le prix du pétrole prend 0,6% à 49,4 dollars sur des rumeurs d'une baisse des stocks aux Etats-Unis cet après-midi.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières profitent de la vigueur du brut pour truster les plus fortes hausses de l'indice SBF 120, à l'instar des titres Vallourec (+3,8%) ou Maurel & Prom (+3,7%).

Les valeurs bancaires comme Société Générale (+3,1%) restent quant à elles bien orientées dans l'anticipation d'une action de la BCE visant à réduire les créances douteuses détenues par les banques européennes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant