CAC 40: la remontée se poursuit avec de bons résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa remontée mardi matin, signant une cinquième séance de hausse en six jours, soutenue notamment par Orange et Air Liquide après la publication de leurs résultats.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 avance de 0,3% à 4565,7 points dans un volume de l'ordre de 550 millions d'euros.

Londres gagne 0,6% et Francfort 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend environ 0,4%.

'On n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent en termes de fondamentaux, ce qui fait qu'on peut s'attendre à ce que la volatilité reste réduite aujourd'hui', commente un trader londonien.

'Mark Carney, le président de la Banque d'Angleterre, et Mario Draghi, le président de la BCE, doivent s'exprimer cet après-midi et cela pourrait dynamiser l'activité', prévient-il toutefois.

L'euro remonte un peu en direction de 1,1890 dollar alors que le climat des affaires s'est légèrement amélioré en Allemagne au mois d'octobre, à en croire l'indice Ifo qui s'établit à 110,5 ce mois-ci contre 109,5 en septembre.

Sur le plan des valeurs cotées à Paris, Orange s'adjuge 4,7% après un troisième trimestre 'sans mauvaises surprises et un gros quatrième trimestre en vue' d'après les analystes d'Oddo.

Air Liquide prend 2,7% après avoir dévoilé un chiffre d'affaire sur neuf mois de 13,4 milliards d'euros, en hausse de 9,5%, et confirmé ses objectifs annuels.

Mais c'est DBV Technologies (+5,7%) qui a occupe la tête des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 ce matin après la présentation de nouveaux résultats 'encourageants' sur le Viaskin Peanut.

Du côté des baisses, Safran cède 2,4% après un troisième trimestre jugé 'un peu faible' par les analystes.

Dassault Systèmes chute de 5,6% après la parution de résultats trimestriels au-dessus du consensus en données publiées, mais moins spectaculaires hors effets de change.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant