CAC 40: la prudence de mise avant l'élection américaine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue peu mardi en début de séance, les marchés restant dans l'attente de l'issue de l'élection présidentielle américaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 - qui avait pris 1,9% lundi - grignote 0,1% à 4465,9 points dans un volume réduit de 550 millions d'euros.

'Il est tentant de ne rien faire en attendant les résultats du scrutin', explique un trader. 'Attention, car les volumes d'échanges limités augmentent le risque de volatilité', prévient-il.

Si c'est aujourd'hui que les électeurs américains se rendent aux urnes, les premières tendances ne devraient pas émerger avant minuit ou deux heures du matin (heure de Paris).

'Une victoire de Hillary Clinton entraînerait un 'rally' en Europe', pronostiquent ce matin les équipes de Barclays Capital. 'Un succès de Trump, à l'inverse, pourrait générer une correction', juge BarCap.

Les analystes de Credit Suisse estiment eux que les valeurs bancaires européennes - qui ont récemment surperformé le marché - n'ont pas bien intégré le scénario d'un triomphe de Trump le protectionniste.

A Paris, Crédit Agricole bondit ainsi de 5,8% après un troisième trimestre qui s'est soldé par un produit net bancaire en progression de 11,9% et de nouveaux engagements sur la rémunération des actionnaires.

CGG décroche de 17,8% après avoir dévoilé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et exclu toute amélioration du marché à horizon 2017.

Les résultats d'ArcelorMittal (-6%) et Solvay (-5,7%) sont eux aussi mal accueillis par les investisseurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant