CAC 40: la porte des 4600 points semble ouverte.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression lundi après avoir aligné hier une cinquième séance de hausse consécutive qui semble lui ouvrir la porte des 4600 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - progresse de 8,5 points à 4510,5 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Les analystes techniques estiment que le débordement de la résistance des 4520 points a permis au marché parisien de sortir de son triangle de consolidation 'par le haut'.

Dès lors, bon nombre de chartistes évoquent désormais un potentiel de hausse allant jusqu'à 4630, voire 4650 points, avec des supports inversement fixés à 4440 et 4400 points.

La séance devrait un peu s'animer aujourd'hui avec la réouverture des marchés américains, fermés hier pour 'Memorial Day', et de la Bourse de Londres, fermée pour le 'Spring Bank Holiday'.

En Asie, la Bourse de Tokyo affiche actuellement des gains de près de 1%, sur fond de repli du yen face au dollar.

Les investisseurs pourraient néanmoins faire preuve de prudence avant une série d'indicateurs qui leur permettra d'évaluer l'état de santé de l'économie en Europe et aux Etats-Unis.

Les intervenants guetteront ainsi les dépenses des ménages, l'indice PMI de Chicago ainsi que la confiance des consommateurs du Conference Board cet après-midi Outre-Atlantique.

En outre, la diffusion en cours de matinée des chiffres de l'inflation et du chômage dans la zone euro leur permettra de savoir si la région a bien amorcé un redressement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant