CAC 40: la pause des derniers jours se poursuit.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a entamé la séance en territoire négatif mardi matin, poursuivant son mouvement de pause entamé vendredi dernier.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 lâche 0,9% à 4320,1 points dans un volume estival de 490 millions d'euros.

La tendance est également à la poursuite de la consolidation dans le reste de l'Europe, Londres cédant 0,3% et Francfort chutant de 1,1%.

'Dans un contexte de taux bas, les actions sont la seule classe d'actifs à offrir de véritables rendements', rappellent les équipes de Barclays Bourse.

'Reste dès lors à espérer que les publications attendues dans les jours à venir marquent un retour de l'amélioration de la profitabilité des entreprises', souligne le gestionnaire parisien.

'A défaut, la valorisation actuelle des actions américaines serait difficilement tenable', juge Barclays.

La saison des résultats de sociétés monte en puissance aux Etats-Unis et Goldman Sachs et Johnson & Johnson doivent publier leurs comptes trimestriels à la mi-journée.

Outre les résultats, les investisseurs seront attentifs aux quelques indicateurs au programme de mardi - dont l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne et les derniers chiffres de l'immobilier US.

Les écarts restent pour l'instant limités à la Bourse de Paris, avec une différence minime entre la plus forte hausse de l'indice SBF 120, c'est-à-dire DBV Technologies (+0,9%), et la plus forte baisse de l'indice, à savoir CGG (-2,8%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant