CAC 40: la marche en avant devrait se poursuivre.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa marche en avant mardi matin, après s'être hissée au-dessus du seuil important des 4500 points hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 18 points à 4452, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les analystes techniques font toutefois remarquer que le marché parisien est remonté de 3900 points à la mi-février au contact des 4500 points dans des volumes incroyablement faibles.

Chez Morgan Stanley, les stratèges estiment que les marchés ont désormais besoin de se mettre à la diète après s'être bien engraissés depuis le début du mois de février.

'A court terme, le CAC peut revenir combler son gap du 12 avril à 4348 points', jugent de leur côté les équipes de Barclays Bourse.

Pour le gestionnaire parisien, la prochaine résistance sur le CAC reste fixée à 4585 points.

Après le calme de la veille, le calendrier économique va s'intensifier aujourd'hui avec la parution de l'indice ZEW en Allemagne et des derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis.

L'agenda des entreprises s'active lui aussi.

Publicis a indiqué que son année 2016 avait démarré de manière prometteuse avec une croissance organique de 2,9% au premier trimestre, supérieure à ses attentes.

Danone a fait état pour sa part d'un 'bon début d'année', conforme aux prévisions, avec une croissance organique du chiffre d'affaires de 3,5%.

Le baril de brut léger américain résiste bien aux abords de 41,1 dollars (-0,1%), tandis que l'euro remonte un peu face au dollar, autour de 1,1335.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant