CAC 40: la lente dérive à l'horizontale devrait continuer.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en très léger repli mardi matin, poursuivant sa consolidation à l'horizontale entamée il y a maintenant deux mois.

Vers 8h15, le contrat futur cède deux petits points à 5289 points, annonçant un début de séance sans grand changement.

Alors que l'indice parisien a une nouvelle fois terminé sous le seuil des 5300 points hier, les analystes techniques commencent à redouter une sixième semaine de stagnation entre 5230 et 5360 points.

'Pour que l'indice CAC 40 puisse s'extraire de cet étau de compression, il faudra attendre la sortie des 5295/5300 points pour renouer avec une dynamique affirmée', souligne Franklin Pichard, chez Kiplink Finance.

Wall Street a également clôturé sans tendance hier, une fois de plus, avec un Dow Jones resté enfermé durant plus de cinq heures au sein d'un corridor allant de 21.400 à 21.450 points.

Bonne nouvelle, le pétrole confirme toutefois sa tendance à la stabilisation, le baril de brut léger américain affichant actuellement un gain de 0,1% à 43,4 dollars.

Véritable tournant de la journée, l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board qui sera publié cet après-midi aux Etats-Unis pourrait apporter un peu d'animation aux échanges.

Les investisseurs s'attendent à ce que l'indicateur passe de 117.9 en mai à 114 en juin, en dépit de la robustesse du marché du travail et de la vigueur du marché boursier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant