CAC 40: la journée s'annonce sans grand relief.

le
2

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa phase de stabilisation lundi matin, au début d'une journée qui s'annonce sans grand relief du fait de l'absence d'un grand nombre d'intervenants pour le lundi de Pentecôte.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule de 23 points à 4290 points.

Prisonnier d'une borne allant de 4250 à 4350 points, le marché parisien avait semblé relativement désorienté la semaine passée en l'absence de véritables catalyseurs.

'Techniquement, la configuration à court terme reste baissière, avec le croisement des moyennes mobiles à quinze et cinquante jours vers le bas', estime ainsi Barclays Bourse.

D'après le gestionnaire parisien, les prochains supports se situent à 4245 et 4150 points, en direction du gap des 4000 points du 12 février dernier.

Seule statistique publiée ce lundi aux Etats-Unis, l'indice Empire State de la Fed de New York est attendu à 7,5 au mois de mai, contre 9,6 le mois dernier.

Si le calendrier s'annonce calme aujourd'hui, la volatilité pourrait faire son grand retour dans les jours qui viennent, avec la publication mercredi des 'minutes' de la Réserve fédérale américaine.

A noter également que le géant des réseaux Cisco dévoilera ses comptes trimestriels mercredi.

Sur le marché des changes, l'euro évolue autour de 1,1310 dollar ce matin tandis que le baril de brut léger américain avance de 1,3% à 48,5 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 il y a 7 mois

    Ce sont TOUS des enfonceurs de portes ouvertes...:-(((

  • M7188146 il y a 7 mois

    habituellement quand on a rien à dire on se tait,comme quoi quand on propage systématiquement du négatif...