CAC 40: la corrélation avec le prix du baril se confirme.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note étroitement irrégulière jeudi matin, prise en tenaille entre le discours prudent de la Fed la veille et la remontée des prix du pétrole.

A 10h30, l'indice CAC 40 progresse d'à peine 0,1% à 4384,3 points. A Francfort, le DAX cède 0,3% et à Londres le FTSE perd 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 recule de 0,2%.

Mercredi, Wall Street a perdu près de 1,4% en réaction au communiqué de la Réserve fédérale américaine,

'Le message en provenance de Washington est enveloppé de prudence et la Fed se montre clairement réservée sur de futures hausses de taux, ce qui soulève des questions sur l'économie américaine dans son ensemble', s'inquiète-t-on chez Trustnet Direct.

L'euro remonte face à la devise américaine après les annonces de la Fed pour se traiter non loin de 1,0920 dollar.

Le secteur des produits de base soutient fortement la tendance, alors que le pétrole brut américain rebondit autour de 32,3 dollars le baril.

Pour certains stratèges, la correction de l'or noir est en train de toucher à sa fin, ce qui attire des spéculateurs attirés par les bonnes affaires.

Sur le SBF 120, CGG bondit de 6,7%, Maurel & Prom de 3,1% et Technip de 1,7%.

Neopost prend 2,8% après avoir annoncé son intention de créer une coentreprise avec Yamato Transport en vue d'exploiter un réseau ouvert de consignes et de livraisons de colis au Japon.

Les valeurs biotechnologiques, recherchées ces derniers jours, figurent, elles, en bas de classement. Genfit perd 3,3%, DBV Technologies 2,6% et Adocia 1,9%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7967688 il y a 12 mois

    Ha...on avait pas vu...