CAC 40: la consolidation ne semble pas terminée.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait temporairement interrompre lundi son mouvement de consolidation entamé il y a une dizaine de jours suite à sa spectaculaire progression depuis la mi-février.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - recule de 17,5 points à 4393 points.

Techniquement, les analystes estiment que la consolidation du marché parisien n'est pas terminée et que la prudence s'impose en attendant un retour vers les 4400, voire les 4350 points.

Cette nouvelle semaine sera surtout marquée, pour ce qui concerne la zone euro, par la publication des derniers indices PMI de la région et des ventes au détail.

Les indices manufacturiers de Markit seront dévoilés dès aujourd'hui.

Aux Etats-Unis, le véritable point d'orgue de la semaine sera la parution vendredi des chiffres de l'emploi pour le mois d'avril.

Vendredi, Wall Street avait achevé la dernière séance d'avril sur une note défavorable suite à des résultats d'entreprise décevants et des statistiques économiques moroses.

La prudence s'est également imposée en Asie, avec des pertes qui dépassaient 3,4% à Tokyo en fin de séance.

Sur le marché des changes, l'euro poursuit sa remontée au-delà de 1,1460 face au dollar tandis que le baril de brut léger américain recule de 1,2% à 45,5 dollars.

A noter qu'Air France-KLM a confirmé lundi la nomination de Jean-Marc Janaillac, l'ancien patron de Transdev, au poste de PDG du groupe après le départ d'Alexandre de Juniac.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon il y a 7 mois

    Pour consolider il faut déjà qu'il y ait une croissance hors nous sommes encore 20% en dessous des plus haut de l'année dernière (déjà pas très haute par rapport aux plus hauts du CAC).