CAC 40: l'orientation favorable devrait se prolonger.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse lundi matin, dans le prolongement de l'orientation favorable de la semaine écoulée (+1,5%).

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - gagne ainsi 12,5 points à 4546 points, prémisse d'un début de semaine en territoire positif.

D'un point de vue purement technique, la route des 4560/4570 points de début septembre semble de nouveau ouverte depuis le récent franchissement des 4530 points.

D'après certains chartistes, le prochain objectif pourrait même se trouver au niveau du zénith estival des 4600 points.

Vendredi, Wall Street a bouclé la semaine sur une troisième séance sans relief qui s'est soldée par un score nul.

'Il est intéressant de souligner que l'indice de volatilité VIX s'est replié pendant quatre séances de suite et qu'à 13,3 il ne témoigne pas vraiment d'un marché effrayé à l'idée d'une éventuelle explosion de volatilité', souligne Chris Weston, stratégiste chez IG.

La semaine qui s'ouvre aujourd'hui s'annonce néanmoins riche en publications de résultats, puisque 40% des entreprises du S&P 500 doivent dévoiler leurs comptes trimestriels.

Reste que point d'orgue de la semaine sera incontestablement la parution, vendredi, des premiers chiffres de la croissance américaine au 3ème trimestre.

En Europe, les investisseurs suivront avec attention, dans le courant de la matinée, les indices d'activité PMI pour le secteur manufacturier.

Les valeurs des médias et des télécoms devraient être particulièrement scrutées alors qu'AT&T a annoncé hier son intention de faire l'acquisition de Time Warner, notamment propriétaire du réseau HBO, dans le cadre d'une transaction estimée à 108,7 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant