CAC 40: l'optimisme se confirme, l'automobile en tête.

le
0

(CercleFinance.com) - Après des débuts hésitants, la Bourse de Paris a fini par accélérer à la hausse mardi matin, dans un marché optimiste et visiblement de moins en moins préoccupé par les implications post-Brexit.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse de 1,1% à 4311,4 points. Le volume d'échange atteint 510 millions d'euros.

Dans leur point quotidien, les analystes de Barclays Bourse évoquent une 'configuration technique favorable'.

'Les objectifs à court terme sont à 4310 points, au niveau de la moyenne mobile des cinquante jours, puis à 4400 points', explique le gestionnaire parisien.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,1% et Francfort gagne 1,5%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend lui 1,1%.

Tokyo a aligné dans la nuit une seconde séance de forte hausse (+2,5%) dans le sillage de l'annonce de nouvelles promesses gouvernementales de relance.

Les investisseurs semblent également vouloir parier sur la pérennité de records à New York, où l'indice S&P 500 a inscrit un nouveau record absolu de clôture hier soir.

Les spécialistes estiment que les bonnes performances de Wall Street sont presque garanties puisque lors des 17 précédentes cassures de records absolus depuis 1928, le S&P a gagné 4,5% en moyenne lors des trois mois suivants, +8,5% sur six mois et +15,5% sur 12 mois.

Du côté des valeurs, Peugeot grimpe de 4,4% après avoir dépassé le cap du million de ventes au premier semestre en Europe en signant une croissance de 7,4%.

L'optimisme touche le secteur dans son ensemble, puisque BMW Group a annoncé ce matin avoir réalisé le meilleur mois de juin de son histoire, lui permettant d'afficher de gains de 3,4% à Francfort.

JCDecaux s'adjuge 2,5% alors que les analystes d'Oddo relèvent leur recommandation, percevant un bon point d'entrée sur la valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant