CAC 40: l'effet Trump devrait se poursuivre.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa marche en avant jeudi matin, les investisseurs continuant d'accroître leur exposition aux valeurs étiquetées 'Trump'.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - progresse de 27 points à 4569,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après avoir littéralement explosé sa résistance des 4510 points hier, l'indice vedette peut désormais se fixer comme objectif le seuil des 4570 points, c'est-à-dire le retracement de son zénith estival.

Pour cela, le marché parisien va pouvoir compter sur la bonne tenue de ses valeurs pharmaceutiques et pétrolières, véritables poids-lourds de la cote plébiscités par le nouveau président américain.

Sans surprise, les secteurs de la santé et de l'énergie ont été à l'origine de la spectaculaire progression de Wall Street hier (+1,4%), un sentiment favorable confirmé dans la nuit par l'envolée de Tokyo.

'Nous venons d'assister à l'un des spectacles les plus incroyables qu'il nous ait été donné d'observer sur les marchés financiers', souligne Chris Weston, le stratège d'IG.

'Le marché s'emballe pour la perspective d'une remontée de l'inflation par le biais d'un processus de relance budgétaire', explique le professionnel.

D'après l'analyste, les 'Trumpnomics' pourraient bel et bien stimuler la croissance à partir de 2017 et pousser la Fed à accélérer son processus de normalisation monétaire.

Au-delà des valeurs 'pharma' et pétrole, les investisseurs devraient continuer de se porter sur les valeurs liées à la construction et aux biens d'équipement, jugées bien placées dans l'optique de la mise en place d'un vaste programme d'infrastructures aux Etats-Unis.

A l'inverse, les sociétés fortement exposées au Mexique devraient continuer à souffrir.

Dans un tel contexte, il est fort probable que les rares indicateurs économiques attendus dans la journée (production industrielle française, inscriptions au chômage aux Etats-Unis) influent sur la tendance.

Tout juste si les investisseurs ont jeté un coup d'oeil ce matin aux derniers résultats trimestriels publiés par Arkema, Engie, Eurazeo ou Legrand.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    TRUMP rassurant