CAC 40: gains renforcés malgré un indicateur décevant.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris retrouve des couleurs ce mardi, tout comme Wall Street, en dépit d'un indicateur décevant.

Vers 16h, le CAC 40, qui accroît ses gains depuis le début de l'après-midi, engrange ainsi 0,9% pour repasser nettement au-dessus du seuil des 5.100 points à 5.133 points.

'L'indice vedette semble voué à consolider davantage. Nous surveillerons attentivement une nouvelle sortie sous les 5.050 et 5.015 points, et dans le meilleur des cas un nouveau test du canal haussier à 5.175 et 5.195 points', tempéraient toutefois les équipes de Kiplink ce matin.

Dans une note diffusée hier soir, leurs homologues de Credit Suisse estimaient pour leur part que les investisseurs se doivent d'envisager de 'protéger leurs gains' en cas de durcissement de ton de la part des grands banquiers centraux, à l'occasion de la rencontre de Jackson Hole cette semaine.

Principal indicateur du jour, l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands a déçu, s'établissant à 10 points en août. En repli de 7,5 points en rythme mensuel et en retrait pour le troisième mois consécutif, il est surtout ressorti nettement en dessous de la prévision moyenne des économistes de 15 points.

Sur le marché des changes, l'euro s'allège désormais de 0,5% face au dollar à 1,1754, tandis que le baril de Brent prend 0,7% juste au-dessus des 52 dollars.

Cette hausse profite aux valeurs liées au secteur pétrolier à l'image de TechnipFMC (+1%). L'action Total grimpe quant à elle de 1,6% sur fond de relèvement de recommandation d'UBS de 'neutre' à 'achat'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant