CAC 40: entame négative, l'euro et le pétrole plutôt stables

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en léger repli vendredi matin, dans un marché peu animé où l'euro comme le baril de pétrole demeurent relativement stables.

A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4573,5 points dans un volume de l'ordre de 630 millions d'euros.

'Le CAC reste à proximité de ses résistances (4585-4630 points)', commentent les équipes de Barclays Bourse.

'Un passage au-dessus de cette zone validerait une nouvelle impulsion haussière en direction des 4750 points', estime le gestionnaire d'actifs.

Ailleurs en Europe, Londres abandonne 0,7% tandis que Francfort cède 0,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd de son côté 0,1%.

Sur le marché des changes, l'euro évolue peu et se traite autour de 1,1280 dollar tandis que le baril de brut léger américain grignote 0,7% à 43,7 dollars.

Du côté des valeurs, c'est surtout Zodiac (+5%) qui se met en valeur ce matin, alors que Safran aurait entamé des discussions avec le groupe en vue d'un rachat d'après des informations de Bloomberg.

Les analystes de Barclays Bourse rappellent qu'une tentative d'approche avait déjà eu lieu en 2010, mais que Zodiac avait décliné le rapprochement à l'époque.

TF1 grimpe de 2,8%, plusieurs analystes se montrant positifs avant la parution du chiffre d'affaires et des comptes de premier trimestre du groupe de télévision, le 26 avril.

Kering lâche 4,1% au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires de premier trimestre inférieur aux prévisions.

Renault cède 1,8% après la parution d'un chiffre d'affaires de premier trimestre notamment marquée par une révision en baisse des ventes au Brésil.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant