CAC 40: entame de séance vigoureuse après la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris signe une entame de séance vigoureuse jeudi matin au lendemain du maintien, comme prévu, des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine, une décision interprétée comme un message rassurant par les marchés.

Vers 10h30, le CAC 40 gagne 1,1% à 4458,5 points. Toutes les valeurs de l'indice phare de la Bourse de Paris sont en hausse, à l'exception de Sanofi qui plie de 0,6%.

'La configuration à court terme reste favorable au-dessus de la zone support des 4325 points', rappellent les analystes de Barclays Bourse, qui ne voient pas de résistances avant les 4481, voire 4550 points.

La Bourse de Londres progresse elle de 0,5%, celle de Francfort de 1,1% et Milan s'adjuge 1,3%.

L'indice STOXX 600 - qui regroupe les principales valeurs du Vieux Continent - s'octroie 0,6% dans le sillage des valeurs liées aux matières premières (+3,1%) et au pétrole (+1,6%).

'Les marchés financiers, soulagés, apprécient le statu quo monétaire', commentent les équipes des Barclays Bourse. 'Dans ce contexte, un seul relèvement de taux semble plausible d'ici la fin d'année', souligne le gérant d'actifs.

Les investisseurs se disent aussi que bien des choses sont susceptibles de changer d'ici au mois de décembre et que la Fed pourrait très bien être forcée de modifier ses plans d'ici là.

Seule valeur véritablement à la traîne à Paris ce matin, EDF cède 1,4% après avoir lancé hier soir un 'petit' avertissement sur sa production nucléaire hexagonale et ses résultats pour l'exercice en cours. En cause: les contrôles de sécurité de ses réacteurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant