CAC 40: énième repli, tous les supports se dérobent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une cinquième séance consécutive de baisse mardi matin, ce qui monte à près de 7% ses pertes cumulées depuis jeudi dernier.

Vers 10h30, le CAC 40 décroche de 1,1% à 4174,1 points dans un volume soutenu de quelque 700 millions d'euros et enfonce largement le seuil des 4200 points.

'Le fameux gap (en support à moyen terme) des 4000 points est de nouveau rentré dans le radar du CAC', commentent les équipes de Barclays Bourse.

'Mieux vaut attendre de revenir sur ce gap important avant de passer plus massivement à l'achat, même si des opportunités et des exagérations commencent à apparaître', estime le gestionnaire parisien.

'L'idéal serait de combler le gap avant le référendum du 23 juin', poursuit-il.

D'après Barclays, le 'Brexit' semble devenir une possibilité que les marchés commencent à intégrer.

Sur le marché des changes, l'euro faiblit encore aux alentours de 1,1240 dollar.

C'est aujourd'hui que la réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute, mais le communiqué qu'elle publiera demain ne devrait pas déprimer les investisseurs dans la mesure où aucune hausse de taux n'est anticipée avant la rentrée.

Au niveau européen, les dégagements les plus marqués ont lieu pour le moment sur les secteurs de l'automobile (-1,9%), des produits de base (-1,8%) et de la santé (1,6%).

Du côté des valeurs, Danone (+0,1%) parvient à surperformer le marché parisien après le relèvement de son objectif de marge opérationnelle pour l'exercice 2016.

SES (+0,6%) parvient également à émerger en territoire positif, alors que les analystes de Morgan Stanley sont repassés de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' sur la valeur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant