CAC 40: en repli, sous les 4300 points, faute de catalyseurs

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse mardi matin, repassant sous le seuil des 4300 points, les investisseurs éprouvant du mal à trouver des éléments permettant de prolonger la hausse des deux dernières séances.

Vers 10h10, le CAC 40 recule de 0,6% à 4286,3 points, toujours prisonnier de la camisole de 4250-4350 points dans laquelle l'indice évolue depuis le début du mois.

'La saison des résultats a démarré hier soir aux Etats-Unis avec la publication d'Alcoa, mais ses performances mitigées ne parviennent pas à relancer la confiance des investisseurs', explique Trustnet Direct.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort cèdent environ 0,3% tandis que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 recule de 0,5%.

L'euro fait preuve de vigueur en partant à l'assaut de 1,1450 face au dollar.

Sur le front du pétrole, le baril de brut léger américain confirme sa bonne forme actuelle avant la réunion de Doha et reprend 1,1% à 40,8 dollars.

Du côté des valeurs, LVMH signe la plus forte baisse de l'indice SBF 120 avec un repli de 3,8% après la parution d'un chiffre d'affaires de premier trimestre 'envoyant un signal négatif' d'après les analystes.

Le titre Fnac grimpe de 5,7% après l'annonce d'un partenariat stratégique de coopération avec Vivendi dans les domaines culturels, assorti d'une prise de participation minoritaire de 15% de Vivendi au capital de Fnac.

'Cet adossement permettra, selon nous, à la Fnac de pouvoir relancer les discussions avec Darty', estiment les analystes d'Oddo, qui considèrent que le dossier constitue une priorité pour l'enseigne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant