CAC 40: difficile de tenir le rebond des deux derniers jours

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement marquer le pas jeudi matin, les investisseurs tentant de reprendre leurs esprits après deux séances de vigoureux rebond.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - cède 12 points à 4179,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt prudente.

'Plusieurs facteurs sont venus soutenir le redressement des indices ces deux derniers jours, mais l'élément le plus probant a été la spéculation concernant une baisse des taux de la Fed', rappelle un trader.

'La grande difficulté aujourd'hui va être de poursuivre le rebond en l'absence d'actualités marquantes, mais je ne crois pas qu'une petite correction serait de mauvais augure pour la suite des opérations', ajoute-t-il.

'Attention toutefois, car si les marchés se sont bien remis du choc post-Brexit, il reste encore beaucoup de points difficiles à régler', conclut le professionnel.

Les analystes mettent notamment en évidence la tradition de la hausse de fin de mois et de fin de trimestre, qui a permis au CAC de se hisser hier au contact des 4200 points.

Encore un petit coup de pouce à la faveur d'habillages de bilans et l'indice pourrait retracer les 4225 points, voire atteindre les 4250 points avec l'aide de Wall Street.

La Bourse de New York a accéléré le rythme hier soir et tous les indices américains ont terminé au plus haut du jour.

Notons que le S&P 500 a d'ores et déjà effacé plus de 60% du terrain perdu depuis jeudi dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant