CAC 40: des volumes qui s'annoncent toujours limités.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en légère baisse mardi matin dans des volumes qui s'annoncent toujours limités, de nombreux intervenants devant rester absents au lendemain du lundi férié de l'Assomption.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance août - recule de 18 points à 4479,5 points, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Le marché parisien avait déjà subi une baisse anecdotique d'à peine 0,1% hier pour repasser juste en-dessous des 4500 points, dans un volume réduit de l'ordre de 1,3 milliard d'euros.

Les analystes techniques rappellent que le CAC va devoir rapidement valider la zone des 4520-4535 points afin de pouvoir espérer viser le seuil psychologique des 4600 points correspondant à ses plus hauts annuels.

A New York, les marchés d'actions américains ont tous établi de nouveaux records historiques hier, à la faveur notamment de la remontée confirmée des cours du pétrole.

La vigueur de l'or noir se prolonge ce matin, avec un baril de brut léger américain qui cote autour de 45,5 dollars.

'Les investisseurs spéculent sur une sorte d'accord entre la Russie et l'Arabie Saoudite avant la prochaine réunion de l'OPEP qui consisterait à adopter des mesures de stabilisation du marché', explique un trader.

Une forme d'attentisme pourrait toutefois l'emporter devant le calendrier chargé de la journée. En Allemagne sera publié dans le courant de la matinée l'indice ZEW du sentiment des investisseurs.

Aux Etats-Unis seront dévoilés en tout début d'après-midi les derniers chiffres de l'inflation et de l'immobilier, toujours surveillés de près par le marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant