CAC 40: des signes de vulnérabilité évidents.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse à l'ouverture jeudi matin, dans le sillage notamment des marchés asiatiques qui affichent toutes des pertes conséquentes.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin juin - se replie de 55 points à 4112 points, prémisse d'un début de séance prudent.

Le marché parisien avait rebondi de 1% hier pour terminer à 4172 points, un niveau inférieur de 30 points à son zénith de la fin d'après-midi, ce qui constituait un signe de vulnérabilité évident selon les chartistes.

A Tokyo, le Nikkei accusait des pertes de l'ordre de 3% jeudi en fin de séance tandis que le SSE Composite - l'indice de référence de la Bourse de Shanghai - cède environ 0,3%.

Autres facteurs de prudence, le baril de brut léger américain recule de 0,9% à 47,6 dollars ce matin et l'euro remonte en direction de 1,1280 face au dollar.

Comme l'Europe, Wall Street s'est retrouvée victime d'un petit accès de faiblesse mercredi au cours du dernier quart d'heure.

Le communiqué final de la Fed n'a pourtant provoqué aucune surprise puisque le FOMC a laissé à l'unanimité ses taux inchangés, avec un diagnostic qui laisse peu de place à un tour de vis fin juillet.

La Fed a en effet abaissé ses prévisions de croissance pour 2016 et 2017, tout en jugeant les derniers chiffres de l'emploi 'inquiétants'.

Après cet exposé, les investisseurs se montreront particulièrement attentifs aujourd'hui à l'indice des prix, aux inscriptions aux allocations chômage hebdomadaire et à l'indice de la Fed de Philadelphie.

En Europe sont attendus les derniers chiffres de l'inflation dans la zone euro et la décision de la Banque d'Angleterre à l'heure du déjeuner.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant