CAC 40: des seuils techniques jugés 'décisifs'.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli vendredi matin avant l'annonce des chiffres de la croissance de la zone euro qui seront publiés dans le courant de la matinée.

Vers 8h15, le contrat futur sur le CAC 40 - livraison fin mai - recule de 61 points à 4440 points, laissant tout de même penser que son indice sous-jacent devrait se maintenir au-dessus des 4500 points.

D'après Sylvain Loganadin, analyste de marché pour FXCM/DailyFX, le marché parisien se trouve aujourd'hui sur des seuils techniques 'décisifs'.

'Tant que le CAC évolue au-dessus des 4430 points, l'indice parisien conserve un potentiel haussier de moyen terme malgré la consolidation qui a fait suite au statu quo de la Banque du Japon (BoJ)', souligne le spécialiste.

A Wall Street, les marchés d'actions ont battu en retraite hier (-1,2% en moyenne), mais le S&P 500 a préservé son support des 2075 points qui fait office selon Sylvain Loganadin de frontière technique entre marché haussier et baissier sur le court terme.

En attendant les chiffres de la croissance de premier trimestre en zone euro, qui tomberont à 11h00, l'Insee a dévoilé ce matin ceux de la croissance française, qui se révèlent un peu meilleurs que prévu.

L'économie de la France a progressé en effet de 0,5% au 1er trimestre, après +0,3% au 4ème trimestre 2015, alors que les analystes l'attendaient autour de 0,3%.

D'après Bercy, cette accélération est due à des 'moteurs internes désormais bien établis', à savoir la consommation des ménages (+1,2% sur un trimestre) et l'investissement des entreprises (+1,6% sur le trimestre).

L'agenda s'annonce tout aussi chargé cet après-midi aux Etats-Unis, où seront publiés tour à tour les dépenses des ménages, l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant