CAC 40: des résultats d'entreprises soutiennent la confiance

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une pente ascendante mercredi matin après une série de résultats d'entreprises qui sont venus soutenir la confiance des investisseurs.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 progresse de 1,3% à 4163,5 points.

Les analystes techniques estiment qu'un dépassement de la zone des 4150 points pourrait permettre à l'indice de valider un retour dans la région des 4200-4250 points.

'La réunion sur le pétrole d'hier et les minutes de la Fed attendues aujourd'hui pourraient constituer des événements significatifs et peut-être aider à stabiliser les marchés', indique ADS Securities.

'L'accord trouvé par les membres de l'OPEP sur le gel de la production est moins important que le fait que ces pays travaillent désormais ensemble pour soutenir les prix pétroliers', juge le broker.

'En ce qui concerne la Réserve fédérale, ses 'minutes' pourraient bien montrer une détente de sa position face à l'affaiblissement des perspectives d'inflation et au ralentissement mondial', poursuit-il.

'Cela fait longtemps que le marché attend des éléments et une direction claire sur ces questions', conclut ADS.

Les autres grandes places européennes progressent également, Londres prenant 1% et Francfort 1,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 1,1%.

Crédit Agricole grimpe de presque 10% après avoir détaillé ce matin à l'occasion de ses résultats annuels le projet de simplification de sa complexe structure, avec l'objectif est la rendre plus transparente.

Schneider Electric lui emboîte le pas (+8,4%) dopé par la publication d'un résultat net hors exceptionnels en hausse de 6% à plus de 2,1 milliards d'euros en 2015.

CNP Assurances s'adjuge 5,8% après avoir dévoilé des résultats annuels 2015 notamment marqués par un résultat net part du groupe en hausse de 4,7%.

Les résultats de Nexity (+9,7%), Adocia (+8,7%) ou encore Linedata (+7,3%) sont également bien accueillis.

Du côté des baisses, Bic subit une chute abyssale de 13,5%, le départ en retraite du directeur général Mario Guevara et de son adjoint François Bich ne semblant pas au goût des investisseurs.

Euronext perd 10,8%, son nouveau directeur général n'ayant pas présenté de nouvelles mesures d'économies à l'occasion de la parution des résultats annuels, dans la matinée. Le nouveau plan stratégique sera présenté dans le courant du deuxième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant