CAC 40: des premiers signes d'apaisement.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter mercredi de mettre fin à une série de six séances de baisse, le retour au calme observé sur les marchés américains et asiatiques favorisant quelques rachats à bon compte.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - progresse ainsi de 0,6% à 4017,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

D'après les analystes techniques, un support ne devrait pas tarder à se manifester sur le marché parisien qui affiche désormais 20% de pertes depuis la fin du mois de novembre.

Les investisseurs pourraient néanmoins hésiter à prendre des positions trop tranchées avant l'audition de Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale américaine, cet après-midi devant la Chambre des représentants.

'Les opérateurs réclament davantage de clarté sur l'environnement macroéconomique et cela pourrait venir, dans une certaine mesure, des entreprises et des banquiers centraux', rappelle-t-on chez IG.

Certains stratèges estiment que l'intervention pourrait donner l'occasion à la présidente de la Fed de confirmer le scénario préféré des marchés, c'est-à-dire celui d'aucune hausse de taux en 2016.

'Cela aurait pour effet de faire baisser le dollar et de faire inversement remonter le pétrole, enclenchant au passage une dynamique favorable pour les marchés d'actions', rappelle un trader.

Hier, Wall Street avait réussi à endiguer le courant vendeur peu après la mi-séance et s'offrait même le luxe d'afficher une clôture presque parfaite avec un Dow Jones qui ne s'effritait que de 0,1% au final.

La Bourse de Tokyo a, elle, pu limiter son repli ce mercredi en terminant sur un recul de 2,3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant