CAC 40: des initiatives limitées pour la rentrée.

le
0

(CercleFinance.com) - Peu d'initiatives sont à attendre lundi matin pour cette séance de rentrée à la Bourse de Paris, qui semble comme bloquée en zone neutre depuis le début de l'été.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - cède 25,5 points à 4416 points, prémisse d'un début de journée plutôt prudent.

'L'indice reste calé dans un couloir très étroit avec pour borne haute la résistance des 4450 points et pour borne basse le support des 4380 points', soulignent les analystes de Barclays Bourse.

Les investisseurs espèrent que les chiffres de l'emploi américain, qui seront publiés vendredi, seront suffisamment explicites pour imprimer un nouvel élan et donner une nouvelle direction.

'Le discours de Janet Yellen à Jackson Hole est maintenant passé et les marchés n'ont gagné qu'une visibilité limitée concernant l'évolution future des taux d'intérêt', regrette Angus Nicholson, chez IG.

'Les investisseurs commencent d'ailleurs à se demander si le scénario d'un relèvement de taux dès le mois de septembre pourrait financement se concrétiser', souligne le stratège.

Avant le rapport sur l'emploi américain de vendredi, les opérateurs prendront connaissance jeudi des derniers indices d'activité PMI pour le secteur manufacturier en zone euro, eux aussi très attendus.

Les chiffres de l'inflation en zone euro seront également scrutés dans les jours à venir.

Sur le plan des valeurs, Alstom sera très suivi ce matin après l'annonce d'un contrat avec l'américain Amtrak auquel le groupe français va fournir sa toute nouvelle génération de trains à grande vitesse dans le cadre d'un contrat de 1,8 milliard d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant