CAC 40: des initiatives limitées avant les ventes de détail.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement vendredi à l'ouverture avant une série d'indicateurs économiques américains attendus dans la journée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - progresse de 2,5 points à 4506,5 points, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

D'après Vincent Ganne, le directeur de la recherche chez FXCM France, la tendance haussière pourrait s'amplifier maintenant que le CAC a rallié les 4500 points.

'La clôture hebdomadaire des marchés européens cette semaine sera clef pour la suite de la tendance estivale', estime le stratège.

Les investisseurs prendront notamment connaissance dans l'après-midi des chiffres des ventes de détail aux Etats-Unis, attendues en hausse de 0,4% en juillet.

Les prix à la production, la confiance des consommateurs du Michigan et les stocks des entreprises tomberont également dans la journée.

Dans la zone euro, l'estimation rapide du PIB de deuxième trimestre et la production industrielle paraîtront dans la matinée.

Hier, le Dow Jones (+0,6%) a clôturé à un plus haut historique sur fond de remontée des prix pétroliers et de bons résultats d'entreprises dans le secteur de la distribution.

Sur le front du pétrole, le baril de brut léger américain confirme sa bonne forme ce matin en progressant de 1,1% à 43,9 dollars.

Sur le marché des changes, l'euro évolue peu face au billet vert, cotant autour de 1,1140 dollar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant