CAC 40: des hésitations face à la remontée du pétrole.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note hésitante mercredi matin, comme les autres places européennes, la remontée du pétrole au-dessus des 30 dollars atténuant le repli des financières.

A 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4267,2 points.

D'après les chartistes, le prochain objectif graphique sur le CAC se situe à 4230 points, même si un retracement du plancher annuel des 4085 points semble possible.

Les autres grandes places européennes s'inscrivent également en léger repli, Londres et Francfort cédant respectivement 0,4% et 0,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd 0,7%.

Après sa rechute des derniers jours, le baril de brut léger américain reprend 2,1% à 30,4 dollars, ce qui permet aux valeurs liées à l'énergie de reprendre quelques couleurs.

L'indice sectoriel STOXX Europe 600 Optimised Oil & Gas gagne ainsi plus de 0,1%.

Dans le prolongement de Wall Street hier, les valeurs bancaires restent à la peine, les investisseurs continuant de redouter des pertes latentes chez les créanciers ayant prêté de l'argent aux producteurs de 'shale oil' (pétrole de schiste).

Atos lâche 2,6% - soit l'une des plus fortes baisses du SBF 120 - alors qu'Oddo a abaissé sa recommandation sur le titre d''achat' à 'neutre'.

LVMH s'adjuge lui près de 7% après avoir dégagé sur l'exercice 2015 un profit opérationnel récurrent de 6,6 milliards d'euros, supérieur aux attentes du marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant