CAC 40: début de séance sur une note irrégulière.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note irrégulière mercredi matin, au lendemain d'une séance de rebond qui s'était soldée par un petit gain de 1%.

Vers 10h40, le CAC 40 recule de 0,4% à 4338,1 points dans un volume peu étoffé de 440 millions d'euros.

A Francfort, le DAX est stable tandis que qu'à Londres, le FTSE reste lui aussi inchangé ou presque. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède 0,3%.

Le nouveau reflux du pétrole et l'imminence de la décision de la Réserve fédérale américaine incitent les investisseurs à la prudence.

Le baril de pétrole brut américain, en repli de presque 3% ce matin, revient tester la zone des 30 dollars en cotant autour de 30,5 dollars.

'Les stocks hebdomadaires américains seront très suivis cet après-midi sachant qu'ils impulsent toujours une direction franche au baril', rappelle un trader basé à Londres.

'Mais c'est surtout le ton qu'utilisera la Fed dans son communiqué qui paraîtra ce soir qui revêtira le plus d'importance', rappelle-t-il.

De nouveaux signes de stabilisation en Chine, où les places boursières se sont apaisées cette nuit, sont toutefois de nature à soutenir la tendance.

STMicroelectronics grimpe de 4,9% après avoir annoncé à l'occasion de la publication de ses résultats de quatrième trimestre son intention de cesser le développement de nouvelles plateformes et de produits standard pour les 'set-top-boxes', c'est-à-dire les décodeurs domestiques.

Si les valeurs biotechnologiques restent bien orientées en général à l'image de DBV Technologies (+6,8%) ou Genfit (+7,6%), c'est Valneva qui s'illustre le plus ce matin en gagnant plus de 17%.

La société de vaccins a bouclé avec succès son nouveau réseau de marketing et de distribution mondial, qui va lui permettre de prendre le contrôle direct de la commercialisation de ses produits.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant