CAC 40: début de séance sur une note hésitante.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note hésitante dans les premiers échanges vendredi, alignant difficilement une quatrième séance consécutive de progression.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 grignote 0,1% à 4239,8 points après avoir ouvert en hausse de 0,6% et être repassé dans le rouge peu avant 10h00. Au cours des trois séances précédentes, l'indice phare de la place parisienne avait gagné plus de 6%.

'Les marchés commencent à s'apaiser et la volatilité se réduit', commentent ce matin les analystes de Barclays Bourse.

Le prochain objectif pourrait être le test des 4280 points, voire la zone de résistance des 4300 points, même si bon nombre de chartistes considèrent que le CAC est passé en quatre séances, et sans transition, d'un marché survendu à suracheté.

D'un point de vue statistique, le 1er juillet reste néanmoins la journée la plus fréquemment haussière de l'année, l'entame du second semestre se traduisant par un courant structurellement acheteur.

Les autres grandes places européennes évoluent également sur une note hésitante, Londres et Francfort grappillant 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 est à l'équilibre.

Du côté des valeurs, Peugeot (+3,6%) et Renault (+3,2%) dominent le classement des plus fortes hausses du SBF 120 après des chiffres mensuels encourageants sur le marché automobile français.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles a en effet dénombré 272.871 ventes de véhicules légers en juin, soit une progression de 2,4% en rythme annuel.

Edenred progresse lui de 2,4% et affiche un gain hebdomadaire de 14% à l'issue d'une semaine dominée par le Brexit, ce qui constitue une excellente performance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant