CAC 40: début de séance en net repli.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi matin, affectée par par la poursuite de la chute des cours des matières premières sur fond de vigueur du dollar.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche un recul de 1,4% à 4360,1 points, sous son support des 4400 points, dans un volume d'échanges qui atteint 520 millions d'euros.

'La tendance à court terme sur le CAC est négative et fragile, avec un premier support à 4300 points', préviennent les analystes de Barclays Bourse.

'La faiblesse actuelle des volumes illustre les doutes des investisseurs sur les perspectives économiques mondiales', poursuit le gestionnaire parisien.

Les autres grandes places européennes sont également en net recul. Londres et Francfort perdent 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'indice Euro STOXX 50 cède 1,2%.

Le baril de pétrole brut léger américain cède 1,2% à 39,3 dollars alors que certains opérateurs évoquent un retour dans la zone des 35, voire 30 dollars.

Sur l'indice SBF 120, valeurs pétrolières et parapétrolières comme Vallourec (-5,2%) ou Maurel & Prom (-4,8%) en subissent notamment le contrecoup.

Sur le marché des changes, le dollar reprend encore un peu de terrain, à 1,1168 face à l'euro.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant