CAC 40: début de séance en légère hausse avec les résultats

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse jeudi matin, dans un marché qui reste focalisé sur les résultats annuels, avec notamment de bonnes surprises sur Air France-KLM et Capgemini.

A 10h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,2% à 4240,2 points.

'Afin de valider un retournement plus durable (avec un retour sur les 4600), le CAC doit casser significativement la résistance à court terme des 4270 points', estiment les équipes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes évoluent sur une note plus indécise. Londres perd 0,6% tandis que Francfort grignote 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'indice Euro STOXX 50 gagne 0,3%.

Les places asiatiques ont encore fait preuve de fermeté dans la nuit, avec une hausse de 2,3% à la Bourse de Tokyo.

Hier, Wall Street avait déjà aligné une nouvelle séance de hausse (+1,6%) après la publication de 'minutes' de la Fed n'ayant pas altéré l'humeur du marché.

A Paris, Air France-KLM grimpe de 9,2% après un quatrième trimestre jugé 'excellent' par les analystes d'Oddo qui notent que la compagnie a dégagé un résultat opérationnel de 150 millions d'euros, là où ils attendaient 26 millions d'euros.

AccorHotels s'adjuge 3,7% après avoir fait état d''excellents résultats' au titre de son exercice 2015, sous l'effet de son plan de transformation qui lui a permis de faire progresser son résultat d'exploitation de plus de 10%.

Capgemini prend 3,6% après des résultats 2015 au-dessus des attentes, des perspectives prudentes et l'annonce de l'acquisition de Fahrenheit 212.

TF1 (-3,8%) et Groupe Eurotunnel (-2,2%) sont en revanche boudés après la publication de leurs comptes annuels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant