CAC 40: début de séance dans le vert derrière la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse jeudi matin après le discours plus conciliant que prévu délivré la veille par la Réserve fédérale.

Vers 10h10, l'indice CAC 40 grignotait 0,2% à 4470,2 points.

La Réserve fédérale américaine a surpris hier soir en modifiant ses projections de hausses des taux pour les aligner avec les prévisions du marché.

'La Fed table désormais sur seulement deux hausses de taux en 2016, contre quatre hausses de taux anticipées en décembre dernier', notent les équipes de Barclays Bourse.

D'après le gestionnaire parisien, la bienveillance de la Fed signifie que le CAC est désormais en mesure de viser son 'gap' de résistance à 4637 points.

La réaction est tout aussi favorable dans le reste de l'Europe, avec des gains de 0,5% à Londres et une hausse de 0,1% pour l'indice paneuropéen Euro STOXX 50. Francfort reste en retrait avec un repli de 0,5%.

La promesse de voir les taux d'intérêt aux Etats-Unis se maintenir à leurs niveaux actuels pendant encore quelque temps a pour effet de faire grimper l'euro face au dollar, autour de 1,1285.

Inversement, le repli du dollar profite au baril de pétrole, qui gagne 2,5% à 39,5 dollars, et au compartiment des matières premières en général.

Technip (+3,5%), CGG (+2,9+%) et Total (+2,8%) en profitent pour caracoler en tête de l'indice SBF 120.

Airbus (-2,5%), qui facture ses appareils en dollar, pâtit de la baisse du billet vert tandis qu'Air France-KLM (-1,3%) souffre de la vigueur de l'or noir.

Adocia gagne 3% dans le sillage de résultats annuels 2015 bien accueillis.

La séance de jeudi s'annonce une nouvelle fois très chargée en rendez-vous économiques, avec notamment la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre à l'heure du déjeuner.

'La réunion de la BoE devrait être un non-événement', pronostique-t-on toutefois chez SG, tablant sur un taux directeur inchangé à 0,5% et des rachats d'actifs maintenus à 375 milliards de livres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant