CAC 40: début de journée sur une note hésitante.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans grande tendance mardi matin, les investisseurs hésitant à prendre position avant d'en savoir plus sur les intentions des grandes banques centrales.

A 10h35, l'indice CAC 40 se replie de 0,1% à 4390,6 points, après avoir ouvert en baisse de 0,3% mais être repassé au-dessus du seuil des 4400 points il y a quelques instants.

'Personne ne souhaite prendre trop de risques avant les réunions de la Banque du Japon et du comité de politique monétaire de la Fed', explique Chris Weston, le stratégiste vedette d'IG.

Hier les indices américains ont reperdu en trois heures leur avance initiale. Au coup de cloche final, c'était la stabilité qui l'emportait avec un S&P 500 parfaitement inchangé.

Le comité stratégique de la Réserve fédérale américaine doit débuter aujourd'hui à Washington une réunion de deux jours qui devrait logiquement déboucher demain sur un nouveau 'statu quo' sur les taux.

Quant à la Banque du Japon (BoJ), qui annoncera sa décision demain, sa tâche d'affaiblir durablement le yen semble bien difficile à mener au vu des postures accommodantes conservées par la Fed et la BCE.

Les autres grandes places européennes évoluent également sur une note hésitante, Londres prenant 0,2% pendant que Francfort avance de 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX est parfaitement stable.

L'hésitation est aussi de mise sur le marché des changes, l'euro évoluant toujours autour de 1,1190 face au billet vert.

Le baril de brut léger américain repart lui à la hausse, affichant un gain de 0,6% à 43,6 dollars.

Du côté des valeurs, Virbac a de nouveau abaissé son objectif de croissance organique pour 2016, ce qui provoque un nouveau trou d'air de 13%.

A rebours de tendance, Genfit gagne 4,2% et enregistre ainsi la plus forte hausse du SBF 120 après avoir fait état d'avancées significatives dans le cadre d'un nouveau programme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant