CAC 40: début de journée dans le rouge après la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi matin, prise entre la chute de l'euro, le repli des matières premières et les implications des dernière 'minutes' de la Fed.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de plus de 0,5% à 4295,6 points dans un volume de près de 500 millions d'euros.

Londres perd 1% sous le coup des produits de base et Francfort se replie de 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,7%.

La tonalité du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed a douché les acheteurs hier soir en n'enterrant pas totalement le scénario d'un tour de vis monétaire dès le mois prochain.

'Le communiqué montre que la plupart des dirigeants de la Fed sont en faveur d'un relèvement des taux d'intérêt en juin si les conditions économiques continuent de s'améliorer', explique Wells Fargo.

D'autres stratèges se montrent plus circonspects sur le compte-rendu de la Réserve fédérale.

'Il s'agit de 'mots' plus que d'une vraie conviction de la Fed', estime ainsi Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM.

Reste que le communiqué de la Fed a pour effet d'accélérer la hausse du dollar contre toutes les devises. Après être revenu aux abords de 1,1215 dollar, l'euro frôle la barre de 1,1220 dollar ce matin.

Le baril de pétrole brut léger américain recule de son côté de 0,1% à 47,8 dollars, ce qui pénalise les valeurs liées à l'énergie comme Vallourec (-3,7%) ou Total (-2%).

Technip grimpe néanmoins de 11,2% après l'annonce de son projet de fusion avec l'américain FMC Technologies qui va lui permettre de doubler sa capitalisation boursière à 13 milliards de dollars.

Les valeurs bancaires sont ramassées dans le sillage de la remontée des financières américaines, dopées hier à Wall Street par l'espoir d'une remontée des taux d'intérêt.

Société Générale prend 2,2% et BNP Paribas 2%.

Plus forte baisse du SBF 120, Euler Hermes perd 6,2% après le placement d'actions annoncé hier par Allianz portant sur 8,6% du capital du groupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant