CAC 40: début de journée autour de l'équilibre.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue autour de son niveau d'équilibre jeudi matin, les investisseurs limitant leurs initiatives avant les annonces de la BCE prévues à l'heure du déjeuner.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,1% à 4596,6 points, alignant une neuvième séance de progression sur une série de 10.

'Avec le baril de Brent qui se maintient au-dessus du seuil des 45 dollars, il n'y pas pas vraiment de raisons pour que la dynamique haussière des marchés d'actions se grippe', estime un trader.

La tendance sur les autres grandes places européennes est tout aussi étroitement irrégulière. Londres est stable et Francfort grignote 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend 0,4%.

La séance devrait s'animer à partir de 13h45 avec la publication du communiqué de la BCE, qui sera suivi 45 minutes plus tard de la traditionnelle conférence de presse du président de l'institution.

'Mario Draghi devrait chercher à mettre la pression sur la devise européenne face au dollar', pronostique Barclays Bourse.

L'euro se tasse déjà un peu face au dollar en se traitant autour de 1,1290 face au billet vert.

Du côté des valeurs, bioMérieux grimpe de 7% après avoir généré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros, soit une hausse de 9,1% à données publiées.

Schneider Electric gagne 3,7% après avoir confirmé ses objectifs annuels suite à une croissance organique de 0,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Michelin avance de 2,2%, même si la publication d'un chiffre d'affaires de premier trimestre en hausse de 0,9% et la confirmation de l'ensemble des objectifs du groupe qui avaient été relevés en février n'apportent aucune surprise selon les analystes.

Pernod Ricard lâche 6% après avoir fait état d'une croissance du chiffre d'affaires 'solide' (+3%) sur les neuf premiers mois de l'exercice, dans un environnement jugé 'contrasté'.

Dassault Systèmes perd 4,6% après la publication d'un BNPA non-IFRS en hausse de 19% à 0,51 euro par action pour le premier trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant