CAC 40: de légères prises de bénéfices en début de séance.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la baisse mardi dans les premiers échanges, alourdie par quelques prises de bénéfices après cinq séances consécutives de hausse.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,3% à 4516,1 points dans un volume de 350 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres parvient à limiter son repli à 0,1% après être restée fermée hier et Francfort cède 0,5%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 perd quant à lui 0,4% à 3077,9 points.

Dans une note de stratégie, les analystes de Credit Suisse disent rester 'neutres' sur les actions et conserver une cible de 3350 points pour l'Euro STOXX en fin d'année.

Les stratèges évoquent l'existence d'un risque 'politique', avec notamment l'élection présidentielle américaine, et des niveaux de cours qui leur semblent en ligne avec les différents modèles de valorisation.

Sur le marché des changes, l'euro poursuit son recul en direction de 1,1125 dollar, tandis que le pétrole lâche 0,3% à 49,4 dollars.

'Les cours pétroliers font preuve d'une certaine fragilité pour le moment, mais on dénote un certain degré de confiance à l'approche de la réunion de l'OPEP qui débutera jeudi', assure un spécialiste.

Du côté des valeurs, DBV Technologies grimpe de 6,5% après le lancement d'une collaboration mondiale avec Nestlé pour la commercialisation d'un patch destiné au diagnostic de l'allergie au lait chez les nourrissons.

Elior poursuit sa progression (+2%) sur fond de commentaires d'analystes toujours positifs (Oddo, Société Générale).

Nexity progresse de 0,5% après avoir annoncé une révision à la hausse de sa perspective de marché pour les ventes de logements neufs en 2016.

Air France-KLM perd 1,9% après avoir annoncé des négociations exclusives en vue de la cession de 49,99% de Servair sur la base d'une valeur d'entreprise de 475 millions d'euros.

Bolloré lâche 1,7% alors que les analystes d'Oddo disent attendre un 'un newsflow toujours difficile à court terme'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • AND.KOTE il y a 6 mois

    Des bénéfices ou ?? Le cac est en baisse depuis le 1er janvier et dans le rouge sur 1 An! ! Du n importe quoi